Comment cuisiner un fondant au chocolat bien moelleux ?


Recette dessert

Tout tient dans la liste des ingrédients et dans le temps de cuisson. En effet, pour qu’un gâteau au chocolat moelleux soit bien fondant, il doit contenir peu de farine, beaucoup de beurre et cuire peu de temps. Pour qu’il soit plus moelleux, il lui faudra davantage de farine et de cuisson. Vous recherchez une recette de fondant au chocolat facile ? En voilà quelques exemples.


Des recettes et des conseils de cuisine


Pour réaliser un fondant au chocolat, faites dans un premier temps fondre du chocolat noir ou blanc dans une casserole au bain-marie. Vous pouvez ajouter un peu de crème pour un mélange plus gourmand. Séparez les jaunes et les blancs des œufs : montez les blancs en neige et mélangez les jaunes au chocolat. Versez le tout dans un même bol avec du sucre et de la farine. Beurrez un moule et remplissez-le de la pâte à gâteau. Passez au four pour 30 à 50 minutes.


Si certains de vos convives présentent des allergies au gluten, remplacez la farine par de la poudre d’amande pour votre moelleux au chocolat. Il sera tout aussi délicieux. Pensez à bien monter vos blancs en neige, avec du sucre et une pincée de sel, pour qu’il soit bien aéré et très moelleux.


Servez avec de la chantilly et un nappage au chocolat, voire avec de la sauce anglaise pour un gâteau moelleux au chocolat parfait.