Quelques recettes de tiramisu


Recette dessert

Le tiramisu est un dessert venu d’Italie que l’on peut modifier à l’envi. Le tout est de réaliser un dessert pas trop liquide, qui a eu le temps de prendre au réfrigérateur, et que l’on peut déguster à la cuillère en voyant toutes les couches de préparation. Découvrez quelques recettes de tiramisu, simples et rapides à exécuter.


La recette traditionnelle du tiramisu


Pour un tiramisu classique, faites d’abord blanchir des jaunes d’œuf avec du sucre. Puis ajoutez le mascarpone. A ce mélange, incorporez des blancs montés en neige. Réservez. Passez des biscuits à la cuillère dans un mélange café – amaretto. Disposez-les au fond d’un plat et recouvrez-les de la crème au mascarpone. Placez au frais puis recouvrez de poudre de cacao.


Tiramisu au chocolat


Voici une recette facile de tiramisu au chocolat. Il vous suffit de tremper les boudoirs dans un chocolat chaud que vous aurez laissé refroidir. Pour un tiramisu encore plus gourmand qui ravira les enfants, faites fondre du nutella dans du lait et ajoutez cette crème entre les biscuits et le mascarpone.


Tiramisu aux fruits


Voilà une version plus légère de tiramisu. Mouillez les biscuits dans un sirop de fraise à l’eau ou de tout autre fruit. Coupez les fruits en quartiers et plongez-les dans la crème avant de servir le dessert.