Recette de galette des rois facile à faire


La galette des rois se présente sous bien des façons, notamment en fonction de la région de France dans laquelle on la cuisine. Brioche aux fruits confits dans le Sud, galette des rois à la fleur d’oranger dans l’Est… mais la préférée des Français reste sans aucun doute la galette des rois à la frangipane. Pour autant, on la trouve aussi aux pommes ou au chocolat, pour des variantes très gourmandes.


Recette de la frangipane pour une galette


La frangipane n’est pas aussi compliquée à réaliser que ce que l’on pourrait croire. Dans un bol, mélanger du beurre travaillé en pommade avec du sucre, des œufs et de la poudre d’amande. Confectionnée en parallèle une crème pâtissière avec un peu de vanille. Mélangez ces deux préparations et laissez reposer.


Recette dessert

Faites ensuite deux boules de pâte feuilletée avec du beurre, de la farine et des œufs. Ou alors, achetez la dans le commerce ou chez un boulanger. Etalez deux disques. Dans un moule, déposer le premier, recouvrez-le de crème amandine, déposez une fève, refermez avec l’autre pâte et badigeonnez le tout de jaune d’œuf. Pour finir votre recette de galette des rois, dessinez dessus des stries à l’aide d’une fourchette.


Pour la cuisson, mettez votre galette à four chaud au moins quarante minutes. Sortez-la du four et décorez d’une couronne que vous aurez confectionnée avec du papier cartonné.